Etuz : petit village du département de la Haute-Saône

DEMARCHES OFFICIELLES

Démarches concernant le Pacte Civile de Solidarité - PACS

Le pacte civil de solidarité (Pacs) est un contrat. Il est conclu entre 2 personnes majeures, de sexe différent ou de même sexe, pour organiser leur vie commune.

Le PACS en quelques questions :

Comment se pacser à la Mairie ?

Pour la déclaration conjointe d’enregistrement du Pacs, les futurs partenaires doivent se présenter en personne et ensemble à l’officier d’état civil de la mairie où ils déposent leur Pacs. Ils doivent avoir les documents originaux et leur pièce d’identité en cours de validité.

Contactez la Mairie.

  • Convention de Pacs (convention personnalisée ou formulaire complété cerfa n°15726)
  • Déclaration conjointe d'un Pacs et attestations sur l'honneur de non-parenté, non-alliance et résidence commune (formulaire cerfa n°15725)
  • Acte de naissance (copie intégrale ou extrait avec filiation) de moins de 3 mois
  • Pièce d'identité en cours de validité (carte d'identité, passeport...) délivrée par une administration publique (original +1 photocopie)
  • Des documents supplémentaires sont demandés si vous êtes dans l'une des situations suivantes : divorcé(e), veuf ou veuve.

Vous serez ensuite convoqué conjointement par rendez-vous afin de valider vos démarches en personne avec un Officier d’Etat Civil à la Mairie.

Infos +

Découvrez encore plus d’informations sur le site des services publics.